© 2013 Lise Fournier

Ma vie en bref

 

Lise Fournier débute très jeune son apprentissage artistique.  

À l’âge de 12 ans, sa mère lui fait suivre des cours de dessin et très vite, elle rêve à son premier coffre de peinture à l’huile. Bientôt son rêve se réalisa. Émerveillée, elle peint c’est ce qui déclencha sa passion pour les arts visuels, passion qui n’a fait que se renforcer et s’affiner avec les années. 

 

Par la suite, Lise devint dessinatrice de mode, carrière interrompue quelques années pour élever ses enfants. Durant son congé professionnel, elle transmet ses connaissances de la mode en donnant des cours de coupe et de couture  avant de reprendre à nouveau sa carrière.

 

Au fil des ans, Lise, en tant qu’artiste-peintre, a notamment suivi plusieurs formations auprès de grands maîtres dans différentes disciplines : peinture à l’huile l’acrylique, eaux fortes et finalement l’aquarelle ce qui lui a permis de diversifier ses créations et de donner du relief à son œuvre. Toutefois l’aquarelle est maintenant son médium privilégié.

 

En effet, Lise s’adonne passionnément à l’aquarelle. Elle couche en harmonie sur toile les couleurs et les formes subtiles de la vie.  Elle réussit  à capter dans ses aquarelles non seulement la beauté et l’intensité de la nature qu’elle représente, mais propose à l’observateur beaucoup d’émotions.

 

Une admirarice Thérèse Canuel        

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now